L'Auvergne, terre de musiciens

Le 21/07/2024

Publié le 21/07/2024

Prix
Icone
TARIF - Version Blanc
Nom
Payant
Entrée
Icone
PMR - Version Blanc
Nom
Visiteur en situation de handicap

Le 21 juillet, l’Alma Mahler Kammerorchester propose un concert pour explorer les liens musicaux entre Beethoven et deux compositeurs auvergnats

Contenu

Programme

Texte

Issus d’orchestres professionnels européens réputés, les musiciens de l'Alma Mahler Kammerorchester se sont emparés d’une citation de Berlioz concernant le compositeur auvergnat George Onslow : “Depuis la mort de Beethoven, il tient le spectre de la musique instrumentale”. S’appuyant sur cet éloge, l’Alma Mahler Kammerorchester propose une exploration des liens musicaux entre Beethoven et Onslow en mettant en résonance le Septuor du premier, pièce phare du répertoire de musique de chambre, et le méconnu Nonette du second, œuvre du romantisme naissant.

Un second compositeur auvergnat sera mis à l’honneur. Natif de la ville d’Ambert, Emmanuel Chabrier a composé une célèbre pièce aux accents espagnols à la suite de son séjour en Andalousie, en 1882. Dans une lettre adressée au chef d’orchestre Charles Lamoureux, le compositeur promet que cette pièce aux rythmes entrainants fera lever les personnes présentes dans le public !

  • Ludwig van Beethoven : Septuor pour cordes et vents en mib Majeur,op. 20, 1er Mouvement.
  • Georges Onslow : Nonette, op. 77.
  • Emmanuel Chabrier (arr. David Walter) : España.

Concert proposé par le Festival du Guérinet en partenariat avec le Domaine royal de Randan. 
L'Alma Mahler Kammerorchester est en résidence au Conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand. Il est soutenu par la ville de Clermont-Ferrand, Clermont Auvergne Métropole et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Texte (colonne 2)

Informations pratiques

Dimanche 21 juillet à 18h

Plein tarif : 12€ - Tarif réduit : 8€

Réservation : 

[email protected]
06 44 24 82 36 
04 70 41 57 86