"Délicieux", cinéma en plein air

Le 09/08/2024

Publié le 09/08/2024

Prix
Icone
Nom
Gratuit
Entrée
Icone
Nom
Activité famille
|
Icone
PMR - Version Blanc
Nom
Visiteur en situation de handicap

Tourné en partie dans le Cantal, ce long métrage conte l'histoire, à l’aube de la Révolution Française, du cuisinier Manceron et de sa rencontre avec la mystérieuse Louise. Avec Isabelle Carré, Grégory Gadebois et Benjamin Lavernhe.

Contenu
Preview image for the video "DÉLICIEUX d'Éric Besnard - Bande-annonce (2021)".
Preview image for the video "DÉLICIEUX d'Éric Besnard - Bande-annonce (2021)".

Une comédie savoureuse, un magnifique éloge de l’art culinaire

Comédie inspirée d’une histoire vraie, réalisée par Eric Besnard, sortie en 2021, avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe.

Dans la France du XVIIIe siècle, le prestige d’une maison noble dépend avant tout de la qualité de sa table : à l’aube de la Révolution française, la gastronomie est encore la prérogative des aristocrates. Quand le talentueux cuisinier Manceron est renvoyé par le duc de Chamfort, il perd le goût de la cuisine. De retour dans son pays sa rencontre avec la mystérieuse Louise le remet sur pied. Nourrissant tous les deux un désir de vengeance envers le duc, ils décident de créer le tout premier restaurant proposant des tables individuelles, des assiettes et des plats somptueux, pour tous les voyageurs, quel que soit leur rang social.
 

Informations pratiques

Vendredi 9 août à 21 h 30. Durée 1h53
Le parc sera ouvert dès 20h00 pour un pique-nique tiré du sac avant la projection
 

Tout public


Gratuit