Vous êtes ici

17 et 18 septembre 2022 : JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE AU DOMAINE ROYAL DE RANDAN

Manifestation

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, de 10h à 19h le Domaine Royal de Randan vous convie à suivre des visites guidées et assister à des spectacles gratuits.

DURANT LES DEUX JOURS Samedi 17 et dimanche 18 septembre.

A 10 h 30 « Lieux interdits ».

Venez découvrir ce que l’on vous cache habituellement du Domaine de Randan. Glissez-vous dans les lieux interdits, ouvrez les portes closes, explorez les dépendances et communs… mais attention, c’est seulement permis une fois par an !

Visite sous la conduite du conservateur du Domaine. Durée : 2h.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Réservation conseillée au 0470415786 ou via domaine.randan@auvergnerhonealpes.fr

De 10 h à 12 h : « Musée de la Chasse ».

Partez à la découverte de la collection d’animaux naturalisés du duc de Montpensier mise en scène dans des dioramas (classée monument historique). Départ de visite toutes les 30 mn. Dernier départ à 12 h.

De 14 h à 18 h 15 : « Visites thématiques ».

Toutes les 30 mn départ pour une visite à thème différente (45 mn) :

- Les dépendances,

- Les serres,

- La chapelle et les cuisines,

- Le château.

Dernier départ à 18 h 15.

Uniquement samedi 17 septembre après-midi, déambulation musicale avec Graffiti Brass Band qui interprètera des grands standards du jazz, de la pop, de l'afro-beat et des musiques de film à succès.

Uniquement dimanche 18 septembre après-midi,
14h à 15h Visite guidée du Domaine en français et en langue des signes française

15h-17h45 Pièces de jonglage itinérantes.
Le Collectif Petit Traverspropose une déambulation poétique où jonglage et musique cheminent côte-à-côte. A travers 6 courtes pièces, jongleuses et jongleurs, musiciens et musiciennes créent de nouveaux paysages dans lesquels évoluent le mouvement des corps et des balles.

Infos et renseignements : 04.70.41.57.86
domaine.randan@auvergnerhonealpes.fr