Vous êtes ici

Partager

Vulcania

Consacré aux volcans, le parc d’attraction Vulcania est situé dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, au cœur de la Chaîne des Puys, à 47 kms de Randan.

Le parc d’attraction est parfaitement intégré dans son environnement dissimulant la plus grande partie de ses installations sous terre. Emblème de son architecture forte et minérale, le cône emblématique de Vulcania se dresse au centre du Parc comme un volcan, dernier né de la Chaîne des Puys. Panoramas et sentiers de découvertes permettent aux visiteurs de profiter pleinement de ce site unique, qui allie le vert de la végétation au noir de la roche volcanique.

 

Comprendre les volcans tout en se faisant plaisir

Lieu d’apprentissage autant que de loisir, Vulcania est un parc d’attraction qui permet à chacun de mieux comprendre le fonctionnement des volcans et de notre planète. Mettre la science en vie sur le mode des sensations et de l’émotion tout en restant fidèle à son ambition pédagogique, tel est l’enjeu du Nouveau Vulcania. Un objectif qui modifie considérablement le site dans la forme et dans l’esprit, avec une articulation nouvelle entre attraction et connaissance, entre émotion et savoir.

 

Un parc d’attraction pour apprendre en famille

Petits et grands peuvent se retrouver autour d’attractions et d’ateliers enrichissants. Le choix d’une scénographie à la fois plus vivante et plus impliquante place l’émotion suscitée chez les visiteurs au cœur de l’aventure. Elle devient un formidable vecteur de connaissance pour mieux partager et comprendre les enjeux majeurs du XXème siècle.
 

Pour en savoir plus : http://www.vulcania.com/