Vous êtes ici

Partager

Personne à mobilité réduite

A l’occasion des travaux de réhabilitation du Domaine de Randan, les espaces sont progressivement rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Aujourd’hui, tous les bâtiments ouverts à la visite sont accessibles à tous les publics : l’accueil (à l’exception d’une salle), la chapelle et l’aile des cuisines.

Les allées du parc sont praticables aux abords des bâtiments. Pour le reste, elles correspondent à des allées forestières souvent pentues.

 

Nous vous proposons :

  1. La visite guidée du Domaine (1 h, limité à 30 personnes) : historique, commentaire des vestiges du château, visite de la chapelle et de l’aile des cuisines, commentaire de l’orangerie et des serres, présentation du parc. Cette visite nécessite des déplacements assez longs en extérieur. L’accès à la chapelle se fait par une rampe. L’accès à l’aile des cuisines se fait par quelques marches ou un monte-handicapé.

  2. La visite guidée du Musée de la chasse du duc de Montpensier (45 mn, limité à 25 personnes) : présentation des chasses et voyages de Ferdinand d’Orléans et de leur contexte, commentaire des dioramas renfermant une collection unique de 450 animaux naturalisés. L’accès au bâtiment se fait par quelques marches ou un monte-handicapé. L’espace d’exposition est de plain-pied.

  3. La visite libre de l’exposition présentant une sélection de meubles et d’objets, récemment restaurés ou acquis, appartenant aux collections du Domaine. L’accès à cette exposition se fait par une rampe. L’accès à l’une des salles nécessite le passage d’une marche.

 

Faites votre choix :

A vous de composer votre visite en fonction  des propositions ci-dessus mais attention :

  • Pour une première découverte du Domaine nous vous recommandons vivement de suivre les deux visites guidées.

  • La chapelle, l’aile des cuisines et le Musée de la Chasse sont accessibles uniquement en visite guidée.

  • Prévoyez un temps de visite adapté à vos choix : 1 h pour l’une des visites guidées, 2 h pour les deux visites guidées, 3 h pour les visites guidées et une découverte du parc, 3 h 30 si vous rajoutez  la visite libre de l’exposition du moment…et encore plus pour une pose au bord de l’étang ou un pique-nique sous les frondaisons.

  • Adaptez votre heure d’arrivée à vos options de visite : plus vous souhaitez découvrir de choses, plus vous devez arriver tôt (dernier départ de visite 1 heure avant la fermeture).

 

Conditions de visite :

Chaque billet donne droit à l’ensemble des choix proposés ci-dessus.

Le départ des visites guidées se fait à chaque heure et au quart de chaque heure, dans la limite des places disponibles. Au-delà, vous serez obligé d’attendre l’heure suivante. Pour patienter, vous pourrez parcourir librement l’exposition présentée à l’accueil ou découvrir le parc.

 

Horaires

Tarif

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Restez informés des actualités du Domaine royal de Randan en complétant le formulaire.