Vous êtes ici

Partager

Votez pour le Domaine Royal de Randan

Manifestation

 

Dans le cadre de l’opération « La Région fière de son histoire », la Région Auvergne-Rhône-Alpes a sélectionné 50 sites qui ont fait l’histoire de France et mobilise les citoyens pour que chacun vote en ligne pour son site préféré jusqu’au 19 novembre 2017.
 

 

À ce titre, le Domaine Royal de Randan a été choisi et il n’appartient qu’à vous pour qu’il devienne le « Monument Préféré » représentatif du Puy-de-Dôme !
 
Demeure qui hébergea la dernière famille royale de France, notamment le roi Louis-Philippe 1er (1830 – 1848) et sa sœur, Adélaïde d’Orléans, mais encore Isabelle d’Orléans, Infante d’Espagne & comtesse de Paris ainsi que sa fille, la Reine Marie-Amélie du Portugal au début du XXè siècle ; le Domaine royal de Randan est un des plus importants parcs paysagers créés au XIXe siècle & est devenu aujourd’hui un réservoir unique de biodiversité. Il abrite par ailleurs la 1ère collection d’animaux naturalisés  d’Europe et témoigne d’innovations architecturales et techniques inédites pour son époque.
 
L’équipe de Randan compte donc sur votre soutien pour faire rayonner ce lieu emblématique du patrimoine régional et national.
 
Voici  le lien pour voter et, si vous le souhaitez, inciter vos amis à voter via un relai sur votre site web ou vos réseaux sociaux : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/194/25-la-region-fiere-de-son-histoire.htm?site=35

Merci de votre concours et à très bientôt au Domaine Royal !