Vous êtes ici

Partager

UN ROSIER POUR LE BICENTENAIRE DU DOMAINE ROYAL DE RANDAN

Nouveauté

L'année 2021 marquera le bicentenaire de la fondation du Domaine Royal de Randan en 1821 par Louis-Philippe d’Orléans, futur roi des Français et sa sœur Adélaïde d’Orléans. A cette occasion, l’association des Amis du Domaine royal de Randan a décidé de financer la création d’un rosier, présenté en exclusivité ce week-end lors des Journées européennes du patrimoine.

Les Orléans & la botanique.

La famille d’Orléans aimait les roses : Madame Adelaïde, élève d'Ary Scheffer, les peignait avec délicatesse et talent et le jardinier de Louis-Philippe créa plusieurs variétés en l’honneur des princesses d’Orléans. Des centaines de rosiers ornaient d'ailleurs les jardins du château de Randan.

La future vedette de la IXe édition de Randanplants

Ainsi, Jean-Lin Lebrun, rosiériste obtenteur et directeur des pépinières Méla Rosa, a créé la future vedette de la IXe édition du salon du Jardin et de la Botanique Randanplants qui devrait se tenir au printemps 2021 : le rosier Royal de Randan.

Le rosier.

Le "Royal de Randan" est un rosier arbuste, à floraison continue, pouvant atteindre 2 mètres de hauteur. Ses fleurs orangées dégradent l’épanouissement de leurs boutons vers un crème transparent. Il dégage un parfum léger sensible à 2 mètres. II est possible de commander le "Royal de Randan" dès à présent. Les plants seront expédiés en racines nues, de novembre à janvier, pour une plantation immédiate ou en mottes, de novembre à avril, pour une plantation différée.

Commande :

https://fr.calameo.com/books/00555699072be7e4656ac