Vous êtes ici

Partager

Actualités

UN ROSIER POUR LE BICENTENAIRE DU DOMAINE ROYAL DE RANDAN

Nouveauté

L'année 2021 marquera le bicentenaire de la fondation du Domaine Royal de Randan en 1821 par Louis-Philippe d’Orléans, futur roi des Français et sa sœur Adélaïde d’Orléans. A cette occasion, l’association des Amis du Domaine royal de Randan a décidé de financer la création d’un rosier, présenté en exclusivité lors des Journées européennes du patrimoine.

Les Orléans & la botanique.

Du 1er au 4 octobre - Festival Pianos d'hier, Talents d'aujourd'hui

Nouveauté

Chaque année depuis désormais 4 ans, le Château d'Aulteribe & le Domaine Royal de Randan mettent à la disposition de jeunes talents et d'interprètes confirmés leurs pianos historiques, restaurés et remis en état de jeu.

LE FESTIVAL

Placée sous la direction artistique de Marie Vermeulin, l'édition 2020 du Festival Pianos d'hier, Talents d'aujourd'hui, aura pour thématique "Les sentiers de l'Europe".

19 et 20 Septembre : Journées Européennes du Patrimoine

Manifestation

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2020, nous vous invitons à venir découvrir GRATUITEMENT le Domaine Royal de Randan !

ATTENTION : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.

Programme pour les samedi et dimanche 19 et 20 septembre (ouverture de 10h à 19h).

Randan à l'honneur sur France 3 !

Nouveauté

Le Domaine Royal de Randan est né de la volonté du roi Louis-Philippe 1er et de sa soeur Adélaïde d'Orléans de disposer d'une résidence intime et familiale entre Auvergne et Bourbonnais.

 

https://vimeo.com/442717200

 

De 1821 à 1847, sous la direction de l'architecte Fontaine, le vieux château Renaissance est agrandi, transformé, meublé ; des dépendances sont construites et un vaste parc paysager est aménagé.

Concert sous les cèdres - 2 août à 18h au Domaine de Randan

Nouveauté

Après leur résidence au Château du Guérinet dans le cadre de la "Semaine des Arts" du 25 juillet au 3 août (Saint-Priest-Bramefant), Filippo Riccardo Biuso, clarinette, Olivier Marger, violoncelle et Marianne Salmona, piano, interprèteront ce dimanche 2 août à 18h, au Domaine Royal de Randan, deux grands classiques du répertoire de musique de chambre et vous font découvrir une pièce contemporaine :

- Trio n°4 en Sib Majeur op. 11 de Ludwig van Beethoven,

- Snow, Moon and Flowers de Camille Pépin,

- Trio en la mineur, op. 114 de Johannes Brahms.

24 juillet - Projection gratuite de courts-métrages

Nouveauté

Trois séances de cinéma en plein air sont proposées gratuitement au public du Domaine Royal de Randan (propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ) cet été. Pour la seconde séance vendredi 24 juillet à 21h45, n'hésitez-pas à venir découvrir une série de courts-métrages sélectionnés par l'equipe du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Le parc sera ouvert dès 20h pour un piquenique tiré du sac avant la projection.

Les courts-métrages diffusés :

- Debout Kinshasa

- Dorothy la vagabonde

- Our Wonderfull nature

- Hopptornet

17 juillet 2020 : projection gratuite du film Edmond

Nouveauté

Trois séances de cinéma en plein air sont proposées gratuitement au public du Domaine Royal de Randan (propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ) cet été. Pour la première séance vendredi 17 juillet à 21h45, n'hésitez-pas à venir découvrir Edmond, comédie dramatique historique d’Alexis Michalik autour de la personnalité d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac.

Synopsis :

Saison 2020 ouverte au Domaine de Randan !

Nouveauté

Le Domaine royal de Randan et son magnifique parc, dans le Puy-de-Dôme, sont ouverts au public depuis le 13 juin. Un concert, des séances de cinéma en plein air et d’autres animations sont programmés pour cette saison 2020.

La saison 2020 a évidemment été perturbée par la crise sanitaire dans tous les lieux de visite. Au Domaine royal de Randan, les espaces muséaux sont à nouveau accessibles (à un nombre limité de personnes et via réservations), en plus du parc et de toutes les parties extérieures des bâtiments : château, chapelle, aile des cuisines, maison de l’Inspecteur…

OUVERTURE DU DOMAINE DE RANDAN LE 13 JUIN 2020

Nouveauté

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du Domaine Royal de Randan au public à compter du samedi 13 juin 2020.

Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire et compte tenu du caractère exiguë de nos espaces muséaux, SEULS LE PARC ET L'EXTERIEUR DES BATIMENTS (Chapelle, Château, Aile des cuisines, Orangerie, Maison de l'Inspecteur, Grands Communs) seront ouverts à la visite.

COVID-19 : le Domaine Royal de Randan est fermé jusqu'à nouvel ordre

Divers

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de coronavirus #COVID19 et suite aux annonces présidentielles du 16 mars, le Domaine Royal de Randan est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons dès que possible de la date d'ouverture pour la saison 2020, et ce, en conformité avec les mesures qui seront prises par le Gouvernement.

Les premières manifestations prévues de la saison 2020 (Grande Lessive le 26 mars ; Randanplants les 25 et 26 avril ) sont évidemment annulées.

Pages