Vous êtes ici

Partager

Actualités

Le Domaine Royal de Randan vous donne RDV à partir du 10 avril 2021 !

Nouveauté

GARDONS LE CONTACT !

Le Domaine Royal de Randan vous donne RDV pour sa réouverture le 10 avril 2021, évidemment en fonction des mesures sanitaires en vigueur.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette nouvelle saison qui marquera notre bicentenaire. D'ici là, pour être tenu informé des actualités et évènements liés au Domaine Royal de Randan, abonnez-vous à notre newsletter !

En quelques clics, remplissez le formulaire d'inscription ici : https://bit.ly/3ot7B9z

Merci et à très bientôt !

L'équipe du Domaine royal de Randan

Meilleurs voeux pour 2021

Nouveauté

Toute l'équipe du Domaine Royal de Randan vous remercie pour votre soutien si précieux tout au long de l'année 2020, si compliquée pour tous ! Malgré la pandémie, les travaux de restauration du château se sont poursuivis et sont désormais terminés, donnant une belle perspective d'avenir au Domaine !

Nous vous souhaitons une belle année 2021, et espérons vous revoir très bientôt.

Crédit photo : Châteaux et Histoire/Pierre Holley

France 2 en tournage au Domaine Royal de Randan pour le biopic "Laval, le collaborateur"

Nouveauté

Fin novembre l'hôtel de ville de Riom, l'opéra de Vichy, les rues de Moulins et le cadre exceptionnel du Domaine Royal de Randan ont été retenus pour le tournage du téléfilm " Laval, le collaborateur".

Réalisé par Laurent Heynemann, et avec Patrick Chesnay dans le rôle de Pierre Laval, ce biopic sera diffusé sur France 2 en 2021 et revient sur le rôle du principal acteur de la collaboration avec les nazis aux côtés du maréchal Pétain entre 1940 et 1945.

UN ROSIER POUR LE BICENTENAIRE DU DOMAINE ROYAL DE RANDAN

Nouveauté

L'année 2021 marquera le bicentenaire de la fondation du Domaine Royal de Randan en 1821 par Louis-Philippe d’Orléans, futur roi des Français et sa sœur Adélaïde d’Orléans. A cette occasion, l’association des Amis du Domaine royal de Randan a décidé de financer la création d’un rosier, présenté en exclusivité lors des Journées européennes du patrimoine.

Les Orléans & la botanique.

Du 1er au 4 octobre - Festival Pianos d'hier, Talents d'aujourd'hui

Nouveauté

Chaque année depuis désormais 4 ans, le Château d'Aulteribe & le Domaine Royal de Randan mettent à la disposition de jeunes talents et d'interprètes confirmés leurs pianos historiques, restaurés et remis en état de jeu.

LE FESTIVAL

Placée sous la direction artistique de Marie Vermeulin, l'édition 2020 du Festival Pianos d'hier, Talents d'aujourd'hui, aura pour thématique "Les sentiers de l'Europe".

19 et 20 Septembre : Journées Européennes du Patrimoine

Manifestation

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2020, nous vous invitons à venir découvrir GRATUITEMENT le Domaine Royal de Randan !

ATTENTION : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.

Programme pour les samedi et dimanche 19 et 20 septembre (ouverture de 10h à 19h).

Randan à l'honneur sur France 3 !

Nouveauté

Le Domaine Royal de Randan est né de la volonté du roi Louis-Philippe 1er et de sa soeur Adélaïde d'Orléans de disposer d'une résidence intime et familiale entre Auvergne et Bourbonnais.

 

https://vimeo.com/442717200

 

De 1821 à 1847, sous la direction de l'architecte Fontaine, le vieux château Renaissance est agrandi, transformé, meublé ; des dépendances sont construites et un vaste parc paysager est aménagé.

Concert sous les cèdres - 2 août à 18h au Domaine de Randan

Nouveauté

Après leur résidence au Château du Guérinet dans le cadre de la "Semaine des Arts" du 25 juillet au 3 août (Saint-Priest-Bramefant), Filippo Riccardo Biuso, clarinette, Olivier Marger, violoncelle et Marianne Salmona, piano, interprèteront ce dimanche 2 août à 18h, au Domaine Royal de Randan, deux grands classiques du répertoire de musique de chambre et vous font découvrir une pièce contemporaine :

- Trio n°4 en Sib Majeur op. 11 de Ludwig van Beethoven,

- Snow, Moon and Flowers de Camille Pépin,

- Trio en la mineur, op. 114 de Johannes Brahms.

24 juillet - Projection gratuite de courts-métrages

Nouveauté

Trois séances de cinéma en plein air sont proposées gratuitement au public du Domaine Royal de Randan (propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ) cet été. Pour la seconde séance vendredi 24 juillet à 21h45, n'hésitez-pas à venir découvrir une série de courts-métrages sélectionnés par l'equipe du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Le parc sera ouvert dès 20h pour un piquenique tiré du sac avant la projection.

Les courts-métrages diffusés :

- Debout Kinshasa

- Dorothy la vagabonde

- Our Wonderfull nature

- Hopptornet

17 juillet 2020 : projection gratuite du film Edmond

Nouveauté

Trois séances de cinéma en plein air sont proposées gratuitement au public du Domaine Royal de Randan (propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ) cet été. Pour la première séance vendredi 17 juillet à 21h45, n'hésitez-pas à venir découvrir Edmond, comédie dramatique historique d’Alexis Michalik autour de la personnalité d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac.

Synopsis :

Pages