Vous êtes ici

Partager

Actualités

Visites thématiques au Domaine royal de Randan

Manifestation

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de sa saison, le Domaine royal de Randan vous propose des visites thématiques dont voici les thèmes et dates :

La terrasse de la chapelle : une promenade surprenante

  • Jeudi 15 juin, 15h
  • Jeudi 29 juin, 15h
  • Jeudi 13 juillet, 15h
  • Jeudi 27 juillet, 15h
  • Jeudi 10 août, 15h
  • Jeudi 24 août, 15h

 

RESTAURATION ET ENRICHISSEMENT DES COLLECTIONS

Manifestation

Du 22 avril au 1er octobre

En complément à la visite du Domaine, découvrez porcelaines, marbres, meuble, pianos et autres objets récemment acquis ou restaurés. Reflet des arts décoratifs du XIXème siècle, ils témoignent du décor créé par la famille d’Orléans pour leur villégiature de Randan.

 

Espace d’accueil, tous les jours sauf mardi aux horaires habituels, visite libre. (Droit d’entrée compris dans celui du Domaine royal).

 

CHASSES ET VOYAGES D’UN PRINCE FRANÇAIS

Manifestation
Musée de la Chasse - Domaine royal de Randan

Du 22 avril au 1er  octobre

Au début du XXème siècle, Ferdinand d’Orléans, duc de Montpensier, a créé au château de Randan un musée cynégétique rassemblant 450 animaux tués lors de ses voyages à travers le monde et naturalisés par le taxidermiste Rowland Ward. Sauvée de l’incendie du château en 1925, cette spectaculaire collection d’animaux vous invite à voyager à travers les continents.

SOUVENIR D’UN HOPITAL DE GUERRE, 1914-1918

Manifestation

Du 30 avril au 1er octobre 2017

Photographies

Durant la Première Guerre mondiale, à l’initiative d’Isabelle d’Orléans (1846-1919), comtesse de Paris et propriétaire du Domaine de Randan, un hôpital militaire de 24 lits est aménagé dans les dépendances du château. Placé sous l’égide de la Croix-Rouge, cet établissement accueille de septembre 1914 à février 1919 des centaines de soldats blessés.

EXPOSITIONS 2017 : L’HUMANITÉ

Manifestation
Pierre Gonnord

Du 17 juin au 1er octobre

Photographies de Pierre GONNORD.

Exposition proposée par le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC)

Invité pour la cinquième année consécutive à investir les espaces des cuisines du Domaine royal de Randan, le Fonds Régional d’Art Contemporain présente des portraits réalisés par le photographe Pierre Gonnord.

ARTD’ECOLE

Manifestation

Du jeudi 8 juin au lundi 12 juin 2017

Pour la seconde fois le Domaine de Randan est heureux d’accueillir le festival ARTD’ECOLE qui a pour objet de promouvoir les disciplines artistiques en milieu scolaire. Au cours de quatre journées, près de 1 800 élèves se croiseront dans le cadre magique du parc de Randan pour présenter les créations qu’ils ont élaborées au cours de l’année et découvrir celles de leurs camarades : arts plastiques, musique, danse, conte …

Concert « Desde Carlos Gardel »

Manifestation
William Sabatier et Diego Flores

Vendredi 14 juillet 2017 à 19 h

Concert dans la cadre du festival Osez le Classique

William Sabatier, bandonéon / Diego Flores, voix / Romain Lécuyer, contrebasse

Argentina, mi amor… Le tanguera Diego Flores et le bandonéoniste William Sabatier livrent un vibrant hommage à la grande figure de Carlos Gardel, idole de tout un peuple. Avec la complicité de Romain Lécuyer, ils égrènent ses tangos d’une intensité émotionnelle rare, au fil de la culture populaire du Rio de la Plata.

Partir en livre 2017 : Fête du Livre Jeunesse

Manifestation

Samedi 22 juillet, de 10 h à 18 h

Fête du Livre Jeunesse.

Partir en livre, grande fête nationale du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre à l’initiative du ministère de la Culture. Avec Partir en livre, manifestation gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire, sur leur lieu de vacances. Ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs…

RANDAN AU CLAIR DE LUNE 2017

Manifestation
Randan au Clair de lune

Jeudi 20 juillet à 21 h

Mercredi 23 août à 20 h 30

Visite exceptionnelle

Entrez dans l’univers nocturne du Domaine royal, découvrez le château sous un tout autre jour et accédez à des lieux inédits. Cette visite peut réserver bien des surprises à toutes celles et ceux qui oseront s’aventurer dans les recoins les plus sombres de ce lieu magique.

Prévoir chaussures de marche, vêtements adaptés et lampe de poche.

NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS 2017

Manifestation

Samedi 29 juillet 2017 à  20 h 30

Lors d’une balade nocturne et interactive dans le parc, venez-vous familiariser avec les différentes espèces de chauves-souris présentes au Domaine royal. Le proverbe suivant devrait achever de vous séduire et de vous laisser tenter par cette aventure : « Chauves-souris très tard le soir, pour plusieurs jours beau temps l’espoir ».

Gratuit dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 04 70 41 57 86.

Pages