Vous êtes ici

Partager

Actualités

17 juillet 2020 : projection gratuite du film Edmond

Nouveauté

Trois séances de cinéma en plein air sont proposées gratuitement au public du Domaine Royal de Randan (propriété de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ) cet été. Pour la première séance vendredi 17 juillet à 21h45, n'hésitez-pas à venir découvrir Edmond, comédie dramatique historique d’Alexis Michalik autour de la personnalité d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac.

Synopsis :

Saison 2020 ouverte au Domaine de Randan !

Nouveauté

Le Domaine royal de Randan et son magnifique parc, dans le Puy-de-Dôme, sont ouverts au public depuis le 13 juin. Un concert, des séances de cinéma en plein air et d’autres animations sont programmés pour cette saison 2020.

La saison 2020 a évidemment été perturbée par la crise sanitaire dans tous les lieux de visite. Au Domaine royal de Randan, les espaces muséaux sont à nouveau accessibles (à un nombre limité de personnes et via réservations), en plus du parc et de toutes les parties extérieures des bâtiments : château, chapelle, aile des cuisines, maison de l’Inspecteur…

OUVERTURE DU DOMAINE DE RANDAN LE 13 JUIN 2020

Nouveauté

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du Domaine Royal de Randan au public à compter du samedi 13 juin 2020.

Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire et compte tenu du caractère exiguë de nos espaces muséaux, SEULS LE PARC ET L'EXTERIEUR DES BATIMENTS (Chapelle, Château, Aile des cuisines, Orangerie, Maison de l'Inspecteur, Grands Communs) seront ouverts à la visite.

COVID-19 : le Domaine Royal de Randan est fermé jusqu'à nouvel ordre

Divers

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de coronavirus #COVID19 et suite aux annonces présidentielles du 16 mars, le Domaine Royal de Randan est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons dès que possible de la date d'ouverture pour la saison 2020, et ce, en conformité avec les mesures qui seront prises par le Gouvernement.

Les premières manifestations prévues de la saison 2020 (Grande Lessive le 26 mars ; Randanplants les 25 et 26 avril ) sont évidemment annulées.

26 mars 2020 : faîtes votre Grande Lessive à Randan !

Manifestation

C’est un peu le « before » du Domaine Royal de Randan, avant l’ouverture officielle de la saison 2020 le 25 avril prochain.

Le 26 mars 2020, pour la 5ème année consécutive, le Domaine Royal de Randan se joint à l’opération mondiale La Grande Lessive et devient l’écrin des arts participatifs.

Le but ? Permettre aux artistes, petits et grands, amateurs ou confirmés, d’exposer leurs réalisations dans les allées du parc. Une seule condition, ces dernières doivent pouvoir être accrochées sur des fils à linge tendus pour l’occasion.

Devenez exposant à Randanplants 2020 !

Manifestation

Et si vous deveniez exposant à l'un des salons du jardin, de la nature et de la botanique les plus importants d'Auvergne ?

Randanplants revient pour une huitième édition les 25 et 26 avril 2020, organisé par l'association des Amis du Domaine royal de Randan.

En 2019, près de 6000 visiteurs se sont pressés pour découvrir fleurs, plants, matériels et outils horticoles, poteries, mobilier de jardin, conseils, livres et autres animations des 90 exposants présents durant ces deux jours.

Une date à noter à votre agenda !

Exposition « Souvenir d’un hôpital de guerre, 1914-1918 »

Manifestation
Souvenir d’un hôpital de guerre, 1914-1918

Du 25 avril au 4 octobre au Domaine Royal de Randan

Durant la Première Guerre mondiale, à l’initiative d’Isabelle d’Orléans (1846-1919), comtesse de Paris et propriétaire du Domaine de Randan, un hôpital militaire de 24 lits est aménagé dans le bâtiment des Grands communs. Placé sous l’égide de la Croix-Rouge, cet établissement accueille de septembre 1914 à février 1919 des centaines de soldats blessés.

Championnat de France de tir à l'arc

Manifestation

Les 3 et 4 août prochains, de 10h à 18h, le Domaine Royal de Randan accueillera près de 200 archers pour des épreuves de tir en campagne dans le cadre enchanteur de son parc paysager.

Le tir à l’arc est une discipline codifiée où l’archer se doit de connaître les règles du jeu sans jamais oublier le fairplay.

Ce sport qui allie force mental et condition physique est synonyme de maîtrise de soi, de concentration, de volonté, de résistance au stress et évidemment de recherche de performance.

Accès gratuit au parc et à la manifestation.

31 juillet : Nuit de la Chauve-Souris !

Manifestation

Connaissez-vous la Pipistrelle ou l’Oreillard ?

Derrière ces noms étranges se cachent de drôles de mammifères volants !

Mercredi 31 juillet, venez à leur rencontre lors d'une promenade au Domaine Royal de Randan, entrez dans leur univers fascinant à travers des activités ludiques, écoutez leurs cris inaudibles grâce à des détecteurs à ultra son.

Activité ouverte aux familles avec enfants dès 7 ans.

Chaussures fermées, vêtements chauds et lampe torche conseillés.

Gratuit dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 04 70 41 57 86

24 juillet : visitez Randan au clair de lune !

Manifestation

Mercredi 24 juillet, à 21H, faîtes une visite exceptionnelle !

Entrez dans l’univers nocturne du Domaine Royal de Randan, découvrez le château sous un tout autre jour et accédez à des lieux inédits.

Cette visite peut réserver bien des surprises à toutes celles et ceux qui oseront s’aventurer dans les recoins les plus sombres de ce lieu magique.

Prévoir chaussures fermées, vêtements adaptés et lampe de poche.

Durée : 2 h.

Tarif : 6 €.

Nombre de places limité, réservation conseillée au 04 70 41 57 86.

Pages